accueil blog la Parole de Dieu

Croire en Dieu ?


Kids @ Paindevie

Ressources en ligne

en pratique multimédia contactez-nous

Restons en contact

membres
 
Flux Rss
Suivez-nous sur Twitter !

 

La Prière de la Foi

Mardi 26/10/2010 – Semaine des Aigles
Pasteur Sostha

Nous avons besoin de la prière de Foi qui a une grande efficacité pour briser les autels qui sont autour de nous.
La bible déclare dans Jacques que la prière du juste est d’une grande efficacité.
La prière de la Foi peut sauver le malade et le Seigneur peut le relever : s’il a commis des péchés il sera pardonné. Le pêcheur ça peut être une nation, une famille,etc.

Jacques 5:15

“15la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.”.

Les autels sont des signes que la famille, des nations, etc. sont malades.

Amos 3:13-15

“12Ainsi parle l’Éternel: Comme le berger arrache de la gueule du lion Deux jambes ou un bout d’oreille, Ainsi se sauveront les enfants d’Israël qui sont assis dans Samarie A l’angle d’un lit et sur des tapis de damas. 13Écoutez, et déclarez ceci à la maison de Jacob! Dit le Seigneur, l’Éternel, le Dieu des armées.14Le jour où je punirai Israël pour ses transgressions, Je frapperai sur les autels de Béthel; Les cornes de l’autel seront brisées, Et tomberont à terre. 15Je renverserai les maisons d’hiver et les maisons d’été; Les palais d’ivoire périront, Les maisons des grands disparaîtront, dit l’Éternel.”.

Voici donc les signes que la nation était malade. Dieu a suscité Amos pour dénoncer ce qui se passait dans le pays (les autels).

3 types d’autels

1) autel saisonniers
2) autel d’hiver et d’été
2) palais d’ivoire

Dans le courant sataniques, ces périodes sont des périodes ciblées pour :

– faire des sacrifices
– recruter des naïfs dans le camp des ténèbres
– faire la publicité pour l’expansion du diable (exemple : la période actuelle la période d’automne à hiver).
Dans le calendrier satanique le solstice d’hiver est une période propice pour faire des sacrifices. Ce mois-ci, c’est la “fête des morts”. Nous ne disons pas que tous ceux qui vont dans les cimetières sont satanistes, mais pour certains, cela devient des autels.
Quand vous voyez une prolifération d’autels, ça signifie que la nation est malade.

Osée 10:1-3

“1Israël était une vigne féconde, Qui rendait beaucoup de fruits. Plus ses fruits étaient abondants, Plus il a multiplié les autels; Plus son pays était prospère, Plus il a embelli les statues. 2Leur coeur est partagé: ils vont en porter la peine. L’Éternel renversera leurs autels, détruira leurs statues. 3Et bientôt ils diront: Nous n’avons point de roi, Car nous n’avons pas craint l’Éternel; Et le roi, que pourrait-il faire pour nous?”.

Quand tout va bien, comme par hasard, c’est là que beaucoup de gens tombent dans l’idôlatrie. Cela nous amène à donner plusieurs grandes lignes :

* Ces autels sont faits par les hommes et les femmes, tous confondus (pauvres, riches, même les prêtres, même les rois).

Comme tous les hommes ont cette tendance d’ériger des autels, nous pouvons donc conclure que certains autels sont connus et d’autres sont inconnus. Pour un pauvre, son autel ce sera peut-être son jardin. Pour ceux qui sont riches, les autels sont connus, c’est à dire qu’on les place sur des hauts-lieux.
En hébreux, les mots bama / rama (haut-lieux) signifient élévation. Généralement ce sont des montagnes (voir Genèse 22).

Réalités des haut-lieux

a) dans la culture ancienne, “les dieux” devaient voir ce que les adeptes faisaient
b) “les dieux” que les adeptes poursuivent, voudraient aussi s’intéresser aux requêtes ou aux sacrifices que leur offrent leurs adeptes

Aujourd’hui nous avons des hauts-lieux actuels : je peux vous donner l’exemple de la Tour Eiffel. Les gens disent “Ah ça symbolise Paris”. Plus près d’ici, nous avons l’Atomium. Cela devient un site d’attraction.

c) ce sont devenus des lieux de débauche, d’idolâtrie, d’orgies. Parce “qu’on ne se cache pas”.
Quand vous descendez de la Tour Eiffel, vous voyez les gens acheter des drapeaux, prendre des photos, etc. La Tour Eiffel devient le haut-lieu de France. Ce n’est pas caché, ça se voit. Ca devient un lieu de grande attraction.

Il y a alors des saisons qui sont faites pour attirer l’adepte.
Le haut-lieu devient le visible élevé qui magnifie une quelconque divinité, les autels deviennent des centres de connexion avec différents esprits qui sont dans la région.
Haut-lieux et autels vont de pair. Les autels cachés, nous les appelons “les autels des maisons”.

Avec l’ensemble de ces activités-là, forcément, tous ceux qui ont un autel quelque part deviennent eux-mêmes des prêtres (= celui qui offre des sacrifices aux dieu). Si chez vous vous avez de tels autels, vous devenez alors un prêtre ou une prêtresse.

Les cultes réguliers

Au lieu que vous alliez directement vers Dieu, on va vous dévier, dévier votre attention et votre volonté par ces pratiques, et par là même provoquer la colère de Dieu !

1 Rois 12:25-33

21Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre la maison d’Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon. 22Mais la parole de Dieu fut ainsi adressée à Schemaeja, homme de Dieu: 23Parle à Roboam, fils de Salomon, roi de Juda, et à toute la maison de Juda et de Benjamin, et au reste du peuple. 24Et dis-leur: Ainsi parle l’Éternel: Ne montez point, et ne faites pas la guerre à vos frères, les enfants d’Israël! Que chacun de vous retourne dans sa maison, car c’est de par moi que cette chose est arrivée. Ils obéirent à la parole de l’Éternel, et ils s’en retournèrent, selon la parole de l’Éternel. 25Jéroboam bâtit Sichem sur la montagne d’Éphraïm, et il y demeura; puis il en sortit, et bâtit Penuel.26Jéroboam dit en son coeur: Le royaume pourrait bien maintenant retourner à la maison de David.

27Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l’Éternel, le coeur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront et retourneront à Roboam, roi de Juda. 28Après s’être consulté, le roi fit deux veaux d’or, et il dit au peuple: Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël! voici ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte. 29Il plaça l’un de ces veaux à Béthel, et il mit l’autre à Dan. 30Ce fut là une occasion de péché. Le peuple alla devant l’un des veaux jusqu’à Dan. 31Jéroboam fit une maison de hauts lieux, et il créa des sacrificateurs pris parmi tout le peuple et n’appartenant point aux fils de Lévi. 32Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l’autel. Voici ce qu’il fit à Béthel afin que l’on sacrifiât aux veaux qu’il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu’il avait élevés. 33Et il monta sur l’autel qu’il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu’il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d’Israël, et il monta sur l’autel pour brûler des parfums.“.

Le danger que les gens courent dans les haut-lieux et les autels, c’est de s’éloigner du Dieu vivant par la stratégie de contrefaçon satanique. Satan est champion en contrefaçon. Il est expert dans l’art d’imiter. Mais ce qu’il ne pourra pas imiter, c’est le cœur de Dieu : sain, droit, juste, pur, non partagé.
C’est pourquoi au bout d’un certain temps, quand quelqu’un essaie de singer le ministère, il sera exposé car Dieu est juste et sain.
Vous comprenez donc que s’il y a une multitude d’autels et de haut-lieux dans des viles comme Paris, Bruxelles, New-York, c’est l’œuvre du malin pour nous garder et nous consolider dans le monde imaginaire.

Les deux veaux d’or de Jéroboam ne vous rappellent-ils pas le livre d’Exode ?”Le veau, ou la vache était symbole de puissance dans l’ancien temps”. L’Union Européenne a aussi ce symbole d’une bête avec une femme qui la chevauche toute nue.

De plus, nous voyons dans ce texte que Jéroboam, dans sa rébellion n’a pas respecté les règles en vigueur en confiant la tâche de prête à des non-lévites. “On enlève ce qui est du caractère de Dieu et on simplifie les choses. Les hommes mettent des boucles d’oreilles et les femmes n’ont plus qu’à se laisser pousser la barbe.

Ensuite nous voyons que Jéroboam a également établi des fêtes pour imiter les vraies fêtes : (Pâque, la fête de la Moisson, la fête des Tabernacles). Le satanisme et le culte des ténèbres, qui a commencé bien avant la Belgique et l’Europe, va inspirer les fêtes de la période actuelle et de pousser les enfants à s’habiller en monstres, etc.

“C’est une expression de se moquer de Dieu.”.

Il n’y a rien que l’homme puisse faire de son gré. Soit l’homme le fait par Dieu, soit l’homme le fait par Satan.“.

Les haut-lieux et les autels cachés et connus deviennent des lieux de connexion :

1° avec les esprits démoniaques
2° les lieux de connexion avec les prêtres sataniques
3° les lieux de connexion avec les lrituels, dépravations, habitudes, pensées du monde de la rébellion que Satan soutien contre Dieu (grande idolâtrie).

1 Rois 13:1-3

1Voici, un homme de Dieu arriva de Juda à Béthel, par la parole de l’Éternel, pendant que Jéroboam se tenait à l’autel pour brûler des parfums. 2Il cria contre l’autel, par la parole de l’Éternel, et il dit: Autel! autel! ainsi parle l’Éternel: Voici, il naîtra un fils à la maison de David; son nom sera Josias; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l’on brûlera sur toi des ossements d’hommes! 3Et le même jour il donna un signe, en disant: C’est ici le signe que l’Éternel a parlé: Voici, l’autel se fendra, et la cendre qui est dessus sera répandue.“.

La prière du juste, la prière de la Foi doit renverser différents autels qui sont autour de nous, dans ce pays, dans nos familles, peut-être dans certaines églises.

La prière de la Foi

Conditions et règles à suivre pour que cette prière de la Foi soit efficace :

1) une des conditions pour faire cette prière prophétique, c’est que ceux qui veulent la faire examinent leur propre cœur. Ca signifie que si dans mon cœur il y a l’ivraie et le blé, il faut évacuer l’ivraie. La bible déclare que l’amertume et ses racines ne doivent pas être au milieu de nous, car elle produit des rejetons qui font qu’on puisse être privé de la Grâce de Dieu

2) il faut avoir ce qu’on appelle le sens de la justice de Dieu, qui ne doit pas être confondue  avec la Grâce de Dieu. Dans la justice de Dieu le mal s’appelle le mal, la rébellion s’appelle la rébellion et le péché s’appelle le péché. Si en soi-même on spécule là dessus, il faut se repentir ! Ça signifie que nous devons être conscients que le mal quel qu’il soit il est dangereux, aussi petit soit-il ! On ne doit pas couvrir le mal, or ce qui est étonnant c’est que dans ce siècle certains peuvent couvrir le mal par “amitié”.

3) Ceux qui font cette prière doivent penser d’abord aux intérêts de Dieu. En d’autres termes la Foi a des yeux et voit ce qui appartient au Royaume qui existe déjà. Exemple : quel est donc l’intérêt de Dieu dans cette histoire d’Israël où les gens vont adorer les idoles et Satan ? … L’intérêt de Dieu dans ce cas c’est d’être l’Unique adoré et que Son Autel soit le seul.

Ce sont ces choses qui ont fait que les hommes “justes” ont fait de ces prières qui ont été efficaces. Que vois-tu dans ce pays ? Évidemment c’est dur, et on pourra te voir comme un “radical”.

1 Roi 13:6-9

6Alors le roi prit la parole, et dit à l’homme de Dieu: Implore l’Éternel, ton Dieu, et prie pour moi, afin que je puisse retirer ma main. L’homme de Dieu implora l’Éternel, et le roi put retirer sa main, qui fut comme auparavant. 7Le roi dit à l’homme de Dieu: Entre avec moi dans la maison, tu prendras quelque nourriture, et je te donnerai un présent. 8L’homme de Dieu dit au roi: Quand tu me donnerais la moitié de ta maison, je n’entrerais pas avec toi. Je ne mangerai point de pain, et je ne boirai point d’eau dans ce lieu-ci; 9car cet ordre m’a été donné, par la parole de l’Éternel: Tu ne mangeras point de pain et tu ne boiras point d’eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.“.

Etait-il important que ce serviteur déclare ces choses ? Oui ou non ?

Non! Nous avons vu hier que satan peut se déguiser en “ami” complaisant. Il aurait pu garder cela pour lui, mais à la place il a parlé.

1 Rois 13:11-24

11Or il y avait un vieux prophète qui demeurait à Béthel. Ses fils vinrent lui raconter toutes les choses que l’homme de Dieu avait faites à Béthel ce jour-là, et les paroles qu’il avait dites au roi. Lorsqu’ils en eurent fait le récit à leur père, 12il leur dit: Par quel chemin s’en est-il allé? Ses fils avaient vu par quel chemin s’en était allé l’homme de Dieu qui était venu de Juda.13Et il dit à ses fils: Sellez-moi l’âne. Ils lui sellèrent l’âne, et il monta dessus. 14Il alla après l’homme de Dieu, et il le trouva assis sous un térébinthe. Il lui dit: Es-tu l’homme de Dieu qui est venu de Juda? Il répondit: Je le suis. 15Alors il lui dit: Viens avec moi à la maison, et tu prendras quelque nourriture. 16Mais il répondit: Je ne puis ni retourner avec toi, ni entrer chez toi. Je ne mangerai point de pain, je ne boirai point d’eau avec toi en ce lieu-ci;

17car il m’a été dit, par la parole de l’Éternel: Tu n’y mangeras point de pain et tu n’y boiras point d’eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé. 18Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m’a parlé de la part de l’Éternel, et m’a dit: Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu’il mange du pain et boive de l’eau. Il lui mentait.19L’homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l’eau dans sa maison.

20Comme ils étaient assis à table, la parole de l’Éternel fut adressée au prophète qui l’avait ramené. 21Et il cria à l’homme de Dieu qui était venu de Juda: Ainsi parle l’Éternel: Parce que tu as été rebelle à l’ordre de l’Éternel, et que tu n’as pas observé le commandement que l’Éternel, ton Dieu, t’avait donné; 22parce que tu es retourné, et que tu as mangé du pain et bu de l’eau dans le lieu dont il t’avait dit: Tu n’y mangeras point de pain et tu n’y boiras point d’eau, -ton cadavre n’entrera pas dans le sépulcre de tes pères.23Et quand le prophète qu’il avait ramené eut mangé du pain et qu’il eut bu de l’eau, il sella l’âne pour lui.

24L’homme de Dieu s’en alla: et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin; l’âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.25Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion se tenant à côté du cadavre; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.“.

Méfiez-vous des soi-disant “Dieu m’a dit …” de certaines personnes. Je suis effaré par certaines personnes qui peuvent croire un inconnu qui te déclare quelque chose dans la rue, alors qu’ils ne veulent par contre par croire ceux qui les connaissent depuis des années, qui ont prié pour eux et les ont soutenus.

Voyez-vous la conséquence de la désobéissance ? Elle est terrible! Les intérêts de cet “homme de Dieu” n’étaient pas ceux de Dieu … C’est grave ! Il y a des gens qui osent! Nous avons bien souvent osé parler au nom de l’Eternel.
Ce qui a dû toucher le vieux prophète, c’est de voir le lion rester à côté du cadavre et de l’âne, sans les dévorer.

1 Rois 13:29-32

29Le prophète releva le cadavre de l’homme de Dieu, le plaça sur l’âne, et le ramena; et le vieux prophète rentra dans la ville pour le pleurer et pour l’enterrer. 30Il mit son cadavre dans le sépulcre, et l’on pleura sur lui, en disant: Hélas, mon frère! 31Après l’avoir enterré, il dit à ses fils: Quand je serai mort, vous m’enterrerez dans le sépulcre où est enterré l’homme de Dieu, vous déposerez mes os à côté de ses os. 32Car elle s’accomplira, la parole qu’il a criée, de la part de l’Éternel, contre l’autel de Béthel et contre toutes les maisons des hauts lieux qui sont dans les villes de Samarie.“.

La conclusion de ce message est la pratique de la prière de la Foi

La Parole de Dieu c’est l’épée de l’Esprit, elle fera l’œuvre de Dieu malgré tout.“.

Cette Parole s’accomplira 300 ans plus tard (!) : 2 Rois 23:16-20

16Josias, s’étant tourné et ayant vu les sépulcres qui étaient là dans la montagne, envoya prendre les ossements des sépulcres, et il les brûla sur l’autel et le souilla, selon la parole de l’Éternel prononcée par l’homme de Dieu qui avait annoncé ces choses. 17Il dit: Quel est ce monument que je vois? Les gens de la ville lui répondirent: C’est le sépulcre de l’homme de Dieu, qui est venu de Juda, et qui a crié contre l’autel de Béthel ces choses que tu as accomplies. 18Et il dit: Laissez-le; que personne ne remue ses os! On conserva ainsi ses os avec les os du prophète qui était venu de Samarie.19Josias fit encore disparaître toutes les maisons des hauts lieux, qui étaient dans les villes de Samarie, et qu’avaient faites les rois d’Israël pour irriter l’Éternel; il fit à leur égard entièrement comme il avait fait à Béthel. 20Il immola sur les autels tous les prêtres des hauts lieux, qui étaient là, et il y brûla des ossements d’hommes. Puis il retourna à Jérusalem.“.

La prière de la Foi du juste est faite dans l’obéissance et la Foi en la personne de Jésus-Christ.
Avec Jésus :

1° les haut-lieux et les autels devaient être détruits
2° les sacrifices n’avaient plus lieu d’être
3° le sang de Jésus peut laver et rétablir

Nous allons maintenant faire une prière commune. Après cette prière commune nous allons alors citer les autels que Dieu vous a montré. Ensuite nous ferons une prière de repentance.

Levons-nous.

***

Autels cités par l’assemblée

* fêtes issues des traditions païennes
* le cœur
* les lieux de sacrifices et de fêtes traditionnelles
* le salon
* certaines réunions familiales
* dates des 5 mai et 6 juin 1966
* date du 25 octobre 1999
* un lieu précis de réunion de plusieurs personnes qui adorent satan
* endroit à la polytech (université de mons)
* certains endroits dans les songes
* autels par connexion en pensées
* ancien employeur de la Gécamines
* connexion à travers l’argent
* la violence
* les songes
* connexion avec des faux prophètes, prophètes inconnus
* le manque de pardon
* l’amertume
* mauvais habitudes
* fétiches
* doute & incrédulité
* regrets
* découragements
* peur
* yoga
* rêves impurs, pensées impures
* télévision & internet
* connexion avec les morts
* statuettes dans les maisons
* certaines photos
* connexion avec des prêtres et prêtresses
* connexion avec le passé
* certaines amitiés
* autels enfouis des les subconscients
* esprits territoriaux
* oppressions sataniques nocturnes
* paroles de malédiction
* débauche dans les familles
* envie, convoitise
* perversité sexuelle
* entêtement
* moqueries
* attachement exagéré à la provision (travail)
* pacte de haine et de violence
* autel de rejet et de frustration

Prions.

Une réponse à La Prière de la Foi

  1. gayel dit :

    Amen! Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

     
powered by wordpress concept by nalobi accueil | blog | première visite | servir | prédications | podcasts | agenda | contact